Sept spas d’hôtel de rêve pour se détendre

Déconnecter, tout oublier et relaxer. C’est possible dans ces sept spas élégants.

Hotel-Spas: Euphoria, Peloponnes

Un massage bienfaisant avec des huiles parfumées, crèmes et peelings sont synonymes de détente absolue pour le corps et l’esprit. Et c’est exactement ce dont nous avons besoin après des mois de tension et de soucis: le «self care» est à l’ordre du jour. Se laisser chouchouter et déconnecter. Cette philosophie n’est pas nouvelle. Il y a des millénaires déjà, on se rendait aux bains thermaux pour se faire du bien.

Croire que la pluie et le froid sont nécessaires pour le wellness est une erreur. En effet, il est tout à fait possible de se détendre sous des latitudes plus chaudes. Le spa fait partie intégrante de nombreux hôtels, qu’il s’agisse de destinations tropicales ou plus proches au sud de l’Europe. Fais une pause de rêve dans les sept espaces bien-être suivants.

Avant le départ, il est recommandé de s’informer des conditions de voyage actuelles, ces dernières pouvant rapidement évoluer en cette période de pandémie.

Le Quinta da Comporta est niché au cœur de la nature, sur un affluent du Sado, entouré de rizières verdoyantes. Il tenait à cœur de l’architecte portugais Miguel Câncio Martins de préserver au maximum le paysage alentour. Il souhaitait créer un endroit qui s’intègre de manière fluide et naturelle à son environnement. L’hôtel produit du courant durable à partir de collecteurs solaires et les eaux usées sont recyclées pour les jardins. Par ailleurs, seuls des vélos et scooters électriques circulent afin de limiter les émissions.

La durabilité est également le mot d’ordre dans l’espace wellness, pour la construction duquel du bois recyclé et des matériaux naturels tels que la pierre, le métal ou le verre ont été utilisés: pour ses traitements, le spa Oryza recourt à des produits maison dans lesquels se retrouve le riz, si important pour la région. Oryza est d’ailleurs le nom d’une variété de riz qui pousse sous le soleil lusitanien. Dans cet environnement paisible et idyllique, il n’est pas difficile de retrouver l’équilibre et recharger ses réserves d’énergie.

«L’essence de la sérénité et du bonheur» – c’est ainsi que se décrit l’hôtel 4 étoiles situé à Majorque. La Finca Serena est située dans l’arrière-pays de l’île, à l’écart de l’agitation touristique: elle se trouve à vingt minutes en voiture de Palma. Sur une superficie de 40 hectares, il est possible de se détendre et de se promener à travers des jardins plantés de citronniers, d’oliviers, de cyprès et des champs de lavande. Pour pouvoir oublier complètement le monde extérieur et se recentrer sur soi, l’hôtel propose des ateliers pour déconnecter en pratiquant le yoga, le tai-chi, le pilates ou des exercices de pleine conscience.

Le spa, qui fait tout honneur à son nom Único, convainc avec une piscine climatisée, une cheminée, un espace détente, un sauna, un hammam, un espace de remise en forme et une véranda équipée de transats. Les traitements proposés sont aussi originaux que le spa: le «rituel méditerranéen», par exemple, recourt à des essences d’orange locales et son parfum envoûtant exerce une action revitalisante.

L'Euphoria Retreat situé sur l’île grecque de Péloponnèse, est l’aboutissement du parcours hors du commun de sa fondatrice: Marina Efraimoglou, qui a surmonté le cancer alors qu’elle n’avait pas 30 ans, a travaillé pendant des années dans le secteur bancaire. Poussée par le succès, elle s’est ensuite retrouvée épuisée et à bout de forces. Il était clair pour Marina Efraimoglou qu’elle avait besoin de plus d’équilibre dans sa vie et elle commença à s’intéresser à la médecine chinoise traditionnelle (MCT), aux cinq éléments et à d’autres méthodes du guérison alternatives. Inspirée par sa propre expérience, elle souhaitait créer un lieu dédié à la détente pour d’autres. C’est ainsi qu’est née une maison unique, ultramoderne et orientée solutions, sans pour autant négliger le glamour. Une combinaison de méthodes hellènes et MCT y est proposée. Les cinq éléments – l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal – y jouent un rôle important. Ce centre fait la part belle aux programmes de méditation basés sur la pleine conscience, de coaching et d’alimentation sophistiqués.

Le célèbre groupe hôtelier Six Senses prévoit d’ouvrir un nouveau complexe dans le désert israélien de Negev en août. Le Six Senses Shaharut souhaite prend soin du corps et de l’esprit: ce lieu à l’aura magique et désertique invite à la relaxation. Le spa offre une piscine intérieure de 18 m et une piscine extérieure de 25 m. Ce temple du désert dédié au bien-être comprend également un espace de remise en forme et un studio de yoga. Un bar à ongles propose des soins de manucure et de pédicure L’éventail de traitements vitaux est immense. Des experts ont notamment développé un programme pour les personnes souffrant d’insomnies reposant sur la méditation, des exercices doux et une alimentation adaptée.

Avec une hauteur de 321 mètres, le Burj al Arab eines der höchsten Hotelgebäude weltweit. So beeindruckend wie der Bau des Hotels ist auch dessen Wellnessbereich: Im Talise Spa werden luxuriöse Behandlungen, wie etwa ein Kaviar-Facial – die proteinreichen Fischeier sollen die Haut mit Feuchtigkeit versorgen –, angeboten. Ob im lichtdurchfluteten Innenbereich mit Schwimmbad oder auf der Terrasse mit Infinity-Pool – im auf 150 Metern über dem Golf liegenden Wellness findet man pure Entspannung

Dans ce cadre, il n’est pas difficile de se laisser aller à la détente: avec leurs eaux cristallines et leurs plages de sable blanc, les Maldives sont un véritable paradis sur Terre. Le Huvafen Fushi Hotel accueille ses hôtes dans un spa original. À huit mètres au-dessous du niveau de la mer, les clients peuvent profiter des premières salles de traitement sous-marines au monde. Mais rien à craindre pour celles et ceux qui ne sont pas prêts à plonger: il existe également des espaces wellness au-dessus du niveau de la mer.

La vallée australienne de Wolgan offre encore une nature intacte. Le complexe One&Only, pécialisé dans la détox, se trouve dans les Blue Mountains, au nord-ouest de Sydney. Quel meilleur endroit que la nature pour déconnecter, loin de l’agitation? Nulle part!

Le spa de l’hôtel mise sur des produits à base de substances naturelles exempts d’additifs chimiques. Place au naturel. Il propose des traitements classiques, mais également des programmes spécifiques pour les futures mamans et les hommes. L’objectif du One&Only est d’offrir à ses hôtes une oasis, loin de la pression urbaine. Dans un paysage de bush époustouflant, la régénération et la récupération sont les mots d’ordre.

S'inscrire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez encore plus de nouvelles sur la mode, le style de vie et la culture directement dans votre boîte aux lettres!