«Ma maman m’a appris à être heureuse avec peu d’argent»

Nous sommes reconnaissants envers nos mamans chaque jour. Mais une journée particulière leur est entièrement dédiée: le 9 mai est la fête des Mères. Nous voulions connaître les conseils particuliers que vos mamans vous ont donnés.

shutterstock 1667438521

Nos mamans ont tellement fait pour nous! Elles nous ont mis au monde, ont guéri nos bobos et ont pris soin de nous avec tant d’attention quand nous étions malades. Elles ont séché nos larmes, nous ont consolés et nous ont supportés pendant la puberté. Elles ont mis beaucoup d’énergie et investi d’innombrables efforts pour faire de nous la personne que nous sommes aujourd’hui.

Elles ont toujours été là pour nous conseiller, dans les bons comme dans les mauvais moments. Leurs conseils étaient parfois utiles, parfois un peu moins, mais ils partaient toujours d’une bonne intention. Voilà pourquoi nous voulions savoir quels sont les conseils de vos mamans que vous n’oublierez jamais? Nos lectrices et lecteurs se sont confiés à nous.

«Ma maman m’a appris le respect et les bonnes manières, à être honnête et ouverte, à cuisiner et à faire le ménage, et je lui en serai reconnaissante pour toujours. S’il m’est souvent arrivé de lui dire que ce n’était pas important ou même de me soustraire à toute cette bienséance, aujourd’hui avec le recul, je ne peux que lui dire merci. C’est ce que j’apprends moi aussi à mes enfants.» – Besa M.

«Ma maman m’a appris à être heureuse avec peu d’argent» – Martina

«Merci maman de m’avoir montré comment devenir une femme forte et indépendante, ayant confiance en elle. Tu m’as toujours soutenue et tu as toujours cru en moi. Merci pour tout! Je t’aime.» – Jenna M.

«Je voudrais remercier ma mère de nous avoir conseillé de parcourir le monde et de découvrir d’autres pays et d’autres cultures lorsque nous étions jeunes. Grâce à ce conseil, j’ai pu voir une grande partie de l’Europe et j’ai pu me rendre compte que chaque pays a ses propres coutumes. Merci maman de nous avoir toujours fait vivre de si beaux voyages.» – Cédric A.

«Ma maman m’a appris l’honnêteté et la compassion et je lui en suis infiniment reconnaissante.» – Dora H.

«Sois toujours honnête, poli et aimable avec les autres, et les autres le seront avec toi en retour! Ma mère avait tellement raison!» – T. Rusterholz

«La confiance en soi, l’autonomie et l’indépendance: voilà ce que ma mère m’a appris! Je pense que ces trois valeurs m’ont marquée et je remercie ma chère maman pour cela.» – Doris B.

S'inscrire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez encore plus de nouvelles sur la mode, le style de vie et la culture directement dans votre boîte aux lettres!