Comme dans un film de Noël: impossible de se lasser de New York mais, en cette période de l’Avent, la Grosse Pomme est vraiment unique. La ville brille alors de mille feux. Traditionnellement, un immense sapin est installé sur la place devant le Rockefeller Center. Des patinoires sont ouvertes dans toute la ville. Impossible de résister aux vitrines décorées avec amour et regorgeant de bonnes offres. Pour les achats de luxe, la célèbre Cinquième Avenue est sans nul doute la meilleure adresse. Les légendaires magasins Macy’s et Bloomingdale’s en valent eux aussi le détour. Le choix y est impressionnant et il y en a pour tous les goûts. Et ceux qui recherchent quelque chose de plus original pourront s’aventurer dans les nombreuses petites boutiques.
Paris
Paris est romantique à toutes les saisons. L’avenue des Champs-Élysées est illuminée, la Tour Eiffel ressemble à un cierge magique géant et les marchés de Noël sont installés partout. Mais recentrons-nous sur l’essentiel: acheter des cadeaux dans la ville de l’amour n’est certainement pas bon marché. Les grandes marques de luxe y sont chez elles. Les Galeries Lafayette sont le rendez-vous pour les grosses dépenses, mais les budgets plus modestes trouveront également des boutiques bon marché, notamment dans le quartier branché du Marais. Il existe également de charmantes boutiques qui proposent des pièces uniques originales. La rue de Rivoli propose en outre des magasins plus abordables comme Zara ou H&M. Sans oublier le centre commercial Westfield Forum des Halles.
Londres
Londres fait palpiter le cœur des accros du shopping. En effet, aucune autre ville ne propose un choix aussi vaste dans tous les segments de prix que la métropole britannique. Articles de luxe ou alternatifs – tout le monde y trouve son bonheur. Et il en va de même pour les cadeaux de Noël. La meilleure adresse pour faire du shopping à Londres est certainement Oxford Street, avec son gigantesque choix de marques: Primark, Topshop, mais également les designers tels que Louis Vuitton y sont rassemblés. Il est facile de perdre la notion du temps qui passe lorsque l’on visite le centre commercial Harrods. Les amateurs de vintage opteront quant à eux pour Camden Market. Pendant la période de l’Avent, il faut également donner une chance aux marchés de Noël, où l’on peut déguster un vin chaud en choisissant des produits artisanaux.
Prague
Certains ne pensent peut-être pas à cette ville pour le shopping de Noël, mais une escapade à Prague pendant la période de l’Avent en vaut vraiment le détour. En effet, on y trouve des palais et des tours illuminés, des ruelles tortueuses aux décorations festives, ainsi que plusieurs marchés de Noël. Dans une telle atmosphère, il est encore plus agréable d’acheter ses cadeaux. Le cristal et les jouets en bois font partie des classiques de la capitale tchèque, mais elle propose également de tout dans le domaine de la mode, des livres ou de la musique. La place Wenceslas et ses environs sont le point de départ idéal pour le shopping. Les amateurs de créateurs de luxe trouveront leur bonheur le long de la rue de Paris.
Copenhague
La plupart des personnes ne pensent pas non plus immédiatement à Copenhague lorsqu’il s’agit de shopping de Noël. Mais la capitale danoise est définitivement un paradis du shopping – c’est d’ailleurs là que se trouve la rue commerçante la plus longue et la plus ancienne du monde. La promenade Strøget regroupe des boutiques de tous les segments de prix, des marques de luxe aux grands magasins en passant par les chaînes de mode bon marché. Dans le quartier branché de Latinerkvarter, les petites boutiques proposant des cadeaux originaux se succèdent. La Læderstræde ou le quartier d’Østerbro offrent des ruelles romantiques et de petites boutiques. Il suffit d’ouvrir les yeux et d’en profiter: les rues de Copenhague sont magnifiquement décorées. L’ambiance est particulièrement féerique au parc d’attractions Tivoli dont les illuminations de Noël font briller toute la ville.
À LA RECHERCHE D’IDÉES DE CADEAUX? LES MEILLEURS PARFUMS POUR LA SAISON FROIDE
Chaque saison a son odeur. Si l’été est léger et fruité, l’hiver est plus intense et épicé au nez. Une experte nous révèle quels parfums nous font du bien lorsqu’il fait froid.
Plus d’informations ici