Voici les séries coréennes à succès que nous dévorons après «Squid Game»

Après avoir terminé «Squid Game» en un temps record, nous avons envie de voir davantage de séries venues de Corée du Sud. En voici quelques-unes qui promettent de nous rendre accros.

Netflix

«Squid Game» (2021) a connu un succès retentissant: la série phare venue de Corée du Sud est devenue en un rien de temps le programme le plus streamé sur la plate-forme. Le scénario raconte l’histoire de personnes ayant des problèmes d’argent qui s'affrontent dans des jeux d'enfants et se battent pour leur survie. Il est question d'inconnus masqués, de problèmes d’argent, de mort et de gens riches qui prennent plaisir à voir souffrir les autres.

Depuis le succès de «Squid Game», les séries sud-coréennes connaissent un boom. La culture pop de ce pays d’Asie de l’Est suscitait déjà un vif intérêt durant ces dernières années. L’industrie du divertissement sud-coréenne connaît une popularité exponentielle: les groupes de k-pop comme BTS ont fait une entrée fracassante sur la scène internationale. Le film «Parasite» a tout raflé lors de la cérémonie des Oscars de 2020. «Squid Game» est un nouveau succès retentissant. Il n'est donc pas étonnant que la Corée du Sud ait encore plus de séries sensationnelles à proposer.

Le trailer de «Hellbound» plante tout de suite le décor: l’atmosphère qui règne dans les six épisodes est glauque et violente. Dans cette série d'horreur du réalisateur de «Train To Busan», Sang-Ho Yeon (43 ans) nous emmène tout droit en enfer, où des créatures surnaturelles pourchassent de prétendus pécheurs après les avoir mis en garde. Le tout se déroule parfois en plein jour à Séoul, la capitale sud-coréenne, et à la vue de tous.

Épisodes: 6, à partir du 19 novembre sur Netflix.

«My Name» se trouve actuellement dans les tops 10 de Netflix. Cette production du géant du streaming est elle aussi extrêmement sombre. Celles et ceux à la recherche de nouvelles séries d’action/thriller sud-coréennes après «Squid Game» trouveront leur bonheur avec cette série qui raconte l’histoire de Yoon Ji-woo (Han So-hee, 26 ans). La jeune femme perd son père de manière mystérieuse et cherche à se venger. Elle se met donc en quête de vengeance, motivée par une seule idée: faire payer le meurtrier de son père.

Langues: allemand, anglais, coréen; épisodes: 8

La série «Vincenzo» a également son lot de drames. L’avocat coréen Park Joo-hyung (Song Joong-ki, 36 ans) passe son enfance en Italie, où il travaille ensuite pour la mafia. Sur place, il porte le nom de Vincenzo Cassano. Une fois rentré chez lui à Séoul, il se trouve confronté à une multitude de problèmes: il souhaite récupérer de l’or qu’il entrepose temporairement dans un complexe immobilier détenu illégalement par une entreprise étrangère.

Langues: anglais, coréen, sous-titres allemands disponibles; épisodes: 20

«Extracurricular» est disponible sur Netflix déjà depuis avril 2020, mais le succès de «Squid Game» a fait découvrir la série à de nombreux nouveaux fans depuis. Les dix épisodes racontent l’histoire de Oh Ji-soo (Kim Dong-hee, 22 ans), un élève modèle qui mène une double vie obscure. Pour pouvoir rassembler suffisamment d’argent et ainsi payer ses frais de scolarité dans une université d’élite, il se lance en secret dans des activités illégales. Il se retrouve aux commandes d’une application violente pour escorts qui piège aussi des mineurs. Tout le monde ignore les activités de Ji-soo, jusqu’au jour où l’une de ses riches camarades de classe, Bae Gyu-ri (Park Ju-hyun, 27 ans), découvre la vérité et souhaite se joindre à lui. «Extracurricular» est une histoire pleine d'intrigues, de mensonges et d'affrontements sanglants: âmes sensibles s’abstenir!

Langues: allemand, anglais, coréen; épisodes: 10

Les âmes sensibles, elles, pourront toutefois se tourner vers la série dramatique «Itaewon Class». L’histoire est celle de Park Sae-ro-yis (Park Seo-joon, 32 ans), dont la vie est bouleversée après une bagarre: il perd son père et doit aller en prison. Après avoir purgé sa peine, il tente de prendre un nouveau départ. Il décide d’ouvrir un bar avec sa petite amie Jo Yi-seo (Kim Da-mi, 26 ans).

Langues: coréen, sous-titres allemands disponibles; épisodes: 16

S'inscrire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez encore plus de nouvelles sur la mode, le style de vie et la culture directement dans votre boîte aux lettres!

Montre plus