10 bonnes raisons d’aimer George Clooney

Le 6 mai prochain, George Clooney soufflera ses 60 bougies. La carrière de cet acteur à la jeunesse éternelle a commencé il y a bien longtemps.

George Clooney 2

George Clooney fêtera le 6 mai un anniversaire important. À 60 ans, il a conservé son allure juvénile et reste le gentleman séduisant de ses débuts. Les femmes du monde entier considèrent l’acteur américain comme l’un des hommes les plus attirants de la planète.

Mais son charme est loin d’être le seul atout de George Clooney. Parallèlement à ses multiples projets professionnels, l’ambassadeur de Nespresso est également un citoyen engagé qui entraîne tout le monde dans son sillage.

Veste de costume ou blouson de cuir, quoi qu’il porte, George Clooney a toujours la classe absolue. C’est aussi l’avis du magazine masculin «GQ», qui l’a élu parmi les 50 hommes les mieux habillés de 2019.

George Clooney a l’air particulièrement sympathique et bienveillant. Il a d’ailleurs mis son extraordinaire charisme au service de la marque de café Nespresso, lui offrant ainsi un formidable succès publicitaire.

Dans une interview, George Clooney a révélé un tour que lui a un jour joué son collègue Brad Pitt (57 ans): «Brad a fait passer un message à tous les habitants de la ville dans laquelle j’ai vécu pendant des années, disant que je voulais désormais me faire appeler exclusivement Monsieur Clooney ou Danny Ocean, du nom de mon personnage dans le film», raconte-t-il lors de la sortie de «Ocean’s 12». Il n’en a pas fallu plus pour que toute l’Italie le traite de diva. Mais George Clooney s’est contenté d’en rire.

George Clooney, Brad Pitt et Johnny Depp (57 ans) sont les seuls à avoir eu le privilège d’être sacrés à deux reprises «Sexiest Man Alive» par le magazine «People». George Clooney a reçu le titre en 1997 et 2006.

L’ambassadeur de Nespresso est sorti avec des dizaines de femmes sublimes, mais il ne s’en est jamais vanté. Il a toujours gardé secrète sa vie privée. Depuis 2014, il est marié à l’avocate Amal Alamuddin (43 ans). De leur union sont nés des jumeaux en 2017, Ella et Alexander.

En 2012, George Clooney a été arrêté devant l’ambassade du Soudan à Washington DC à l’occasion d’une manifestation de protestation. Alors qu’on ne lui accordait qu’un seul coup de fil, il a choisi d’appeler sa maman, Nina (82 ans). Par la suite, il dira aux journalistes: «Que voulez-vous, certaines choses ne changent pas!»

Après une pause prolongée sur le plan cinématographique, George Clooney a retrouvé le chemin de nos écrans avec le film «Minuit dans l’univers», diffusé depuis fin 2020 sur Netflix. Dans ce long-métrage qu’il a également réalisé, l’acteur campe un scientifique vieillissant et atteint d’un cancer incurable. À la suite d’un régime drastique qu’il s’est imposé pour le rôle, George Clooney a dû être hospitalisé pendant le tournage. Diagnostic: pancréatite, une inflammation (parfois mortelle) du pancréas.

Qu’il s’agisse d’incarner le séduisant Docteur Doug Ross dans la série télévisée «Urgences» (de 1994 à 2009), un avocat sans pitié dans «Michael Clayton» (en 2007), un escroc plein de charme dans la série des «Ocean’s» (en 2001, 2004 et 2007), ou un astronaute dans «Gravity» (en 2013), George Clooney a toujours repoussé ses limites pour entrer dans la peau de ses personnages.

George Clooney n’est pas seulement acteur. Il est plusieurs fois passé derrière la caméra, endossant le rôle de réalisateur ou de producteur. Avec brio: en 2012, il a remporté l’Oscar du meilleur réalisateur pour le film «Argo».

Il s’intéresse de près à l’actualité mondiale. Avec son épouse Amal, George Clooney a rencontré Angela Merkel (66 ans) en 2016 pour discuter de la crise migratoire qui sévissait alors en Europe. Pendant de nombreuses années, l’acteur américain a par ailleurs été Messager de la paix des Nations Unies. En d’autres termes, George Clooney se sert de sa célébrité pour faire avancer les choses.

À chaque fois qu’une catastrophe se produit quelque part dans le monde, George Clooney est prêt à apporter son aide: en 2010 par exemple, il a ainsi fait don de près d’un million de francs pour soutenir la population de Haïti à la suite du tremblement de terre qui avait dévasté l’île. Il a offert une somme d’un montant similaire au moment de l’ouragan Katrina.

Dans la vie privée aussi, George Clooney est extrêmement généreux, aussi bien avec ses amis qu’avec des étrangers. Un jour, alors qu’il venait d’endommager la voiture d’une femme, il lui en a immédiatement acheté une nouvelle. De même, George Clooney n’aurait pas hésité à prêter main forte à son ancien collègue d’Urgences, Noah Wyle (49 ans), quand celui-ci se trouvait dans une mauvaise passe: George Clooney a payé son loyer jusqu’à ce qu’il se soit remis sur les rails.

S'inscrire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez encore plus de nouvelles sur la mode, le style de vie et la culture directement dans votre boîte aux lettres!