Des hôtels pour jouer les stars de cinéma

Passer une nuit comme une star de cinéma? Tu peux le faire dans ces hôtels qui ont accueilli de grandes productions hollywoodiennes.

St. Regis Hotel, Bora Bora

Rien ne sert de le nier: chacune et chacun d’entre nous s’est déjà imaginé dans la peau d’un acteur hollywoodien ou d’une star de cinéma. Ce rêve est resté inaccessible pour un grand nombre. Et nous ne pouvons pas non plus le réaliser pour toi. Mais rêver comme les grandes stars, c’est possible. Surtout dans ces sept hôtels qui, en raison de leur aménagement somptueux et leur cadre exceptionnel, ont servi de lieux de tournage pour de grands succès du cinéma. Poser ses valises ici donne le sentiment d’être une star.

C’est l’endroit idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire une pause et échapper à l’agitation du quotidien. Dans le film «Ex Machina», un inventeur génial se retire dans une villa reculée pour pouvoir développer en toute tranquillité un robot parfait. Et cette villa existe vraiment – le film a été tourné dans le Juvet Landscape Hotel en Norvège.

Dans «Minuit à Paris», le réalisateur Woody Allen (85 ans) nous emmène dans le Paris des années folles. Dans ce film oscarisé, l’acteur principal, Owen Wilson (52 ans), est envoyé dans un voyage dans le temps. Lors de ses escapades nocturnes, il rencontre entre autres l’écrivain Ernest Hemingway (1899-1961) et l’artiste Pablo Picasso (1881-1973). Impossible de résister au charme de la ville de l’amour lorsqu’on visite les lieux de tournage originaux: la terrasse de la suite Belle Etoile Penthouse de l’hôtel 5 étoiles Le Meurice fait partie des lieux mis en scène par Woody Allen et d’où l’on voit la tour Eiffel.

Cet hôtel 5 étoiles avec vue sur les montagnes de l’Atlas est comme fait pour «Sex and the City»: le deuxième volet de l’histoire à succès a été tourné dans le Sahara Palace, une propriété somptueuse à l’aménagement oriental et glamour – qui s’appelait autrefois Taj Palace. Le tournage a eu lieu avant son inauguration. Le Sahara Palace est malheureusement fermé actuellement.

«All Inclusive» est synonyme de vacances paradisiaques. Dans cette comédie datant de 2009, trois couples amis se retrouvent sur une île de rêve. Mais au lieu de passer quelques jours de détente sous les palmiers, ils y seront confrontés à des discussions de couple et à la gestion des conflits. Le complexe baptisé «Eden» dans le film existe vraiment: il est situé à Bora Bora et s’appelle St. Regis Bora Bora Resort. Il propose des villas privées sur une plage de sable fin dotées d’un ponton qui mène jusqu’aux eaux turquoise.

Le Park Hyatt 5 étoiles de Tokyo est installé dans les 14 étages supérieurs de la Shinjuku Park Tower. L’hôtel luxueusement aménagé, situé au cœur de la ville et offrant une vue panoramique époustouflante, a servi de lieu de tournage pour le film hollywoodien «Lost in Translation». Le New York Bar de l’hôtel, dans lequel Bill Murray (70 ans) savoure ses cocktails, apparaît souvent à l’écran.

Il s’agit sans doute la comédie romantique la plus célèbre des années 1990: aujourd’hui encore, «Pretty Woman» fait palpiter le cœur des cinéphiles. Cette version moderne de Cendrillon interprétée par Julia Roberts (53 ans) et Richard Gere (71 ans) a apporté une grande notoriété à l’hôtel Beverly Wilshire à Los Angeles. Bien que seuls la façade et le lobby apparaissent dans le film, il est aujourd’hui considéré comme l’hôtel de «Pretty Woman».

Les réalisateurs adorent cet hôtel à l’extrémité sud de la Floride: le Fontainebleau à Miami Beach a servi de lieu de tournage à de nombreuses productions hollywoodiennes. Notamment à «Goldfinger», épisode dans lequel James Bond est incarné par Sean Connery (1930-2020). Le somptueux hôtel, qui dispose de six piscines extérieures, d’un immense espace bien-être, de neuf restaurants et d’un club, symbolise aux yeux de beaucoup le luxe et le style de Miami Beach.

S'inscrire

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez encore plus de nouvelles sur la mode, le style de vie et la culture directement dans votre boîte aux lettres!