S’il fallait décrire la relation entre les sports d’hiver et la mode, on pourrait la qualifier de «compliquée». Un simple coup d’œil aux tenues sur les pistes suffit: un coup trop large, un coup trop serrée, ennuyeuse ici ou trop voyante là. Dior tente de réconcilier les deux mondes et y parvient, comme à son habitude, nous laissant augurer le meilleur pour les mois d’hiver. Dior Alps, la nouvelle collection capsule de la directrice du design Maria Grazia Chiuri (57 ans), se positionne avec brio entre technicité et esprit couture. Combinaisons, pull-overs en cachemire et pantalons de ski se présentent dans une palette de couleurs classiques de blanc, rouge et bleu foncé, ici et là rehaussés de motifs étoilés sport ou d’un logo voyant. Les plus audacieuses oseront affronter la poudreuse en look léopard intégral – ou partiront directement pour l’après-ski habillées d’une jupe doudoune évasée. Cette collection est mise à l’honneur dans une boutique éphémère chez Globus, à la Bahnhofstrasse de Zurich.
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FEMALE GAZE
Le regard sur la mode et son activité commerciale s’est métamorphosé. De jeunes labels indépendants fleurissent au sein de ce secteur en panne. Fondés par des femmes pour des femmes. -
COUP DE COEUR
Wannasiri Kongman et Jesse Dorsey ont plus qu’une vie et un amour en commun: ils dirigent ensemble le label d’accessoires Boyy. Retour sur seize années de symbiose. -
Ode à la neige
Avec une collection capsule, Dior relève avec brio le défi de la mode de montagne.